Pourquoi j'ai envoyé valser mon ancien job et embrassé la vie d'assistante virtuelle ?
Franchement, avant, c'était l'enfer.
Mon boulot, c'était un cauchemar permanent. Entre des managers cyniques et inintéressants, des collègues qui me pompaient l'air, et des tâches abrutissantes, j'avais l'impression d'être coincée dans un mauvais film.
AVANT
Ce qui me rendait dingue, pour être polie : le réveil aux aurores, les métros bondés, un bureau déprimant (froid l’hiver et trop chaud l’été).
J'étais un robot, pas un être humain. Je voulais récupérer ces heures précieuses pour les consacrer à ce qui comptait vraiment pour moi.
Le Stress, un poison lent qui a bien failli me coûter très cher : des deadlines impossibles, des objectifs irréalistes, une pression constante.
Je voulais juste pouvoir travailler sereinement, sans avoir l'impression d'être au bord de la crise de nerfs.
La Routine, une vraie prison : toujours les mêmes tâches, les mêmes réunions, les mêmes conversations. C'était d'un ennui mortel.
Je voulais apprendre, évoluer, me sentir vivante, pas coincée dans une routine sans fin.



APRES
La Flexibilité, une libération : je travaille de chez moi. Je suis libre, enfin !
Plus besoin de me battre pour avoir un bureau avec vue sur le mur d'en face. Mon bureau, c'est mon chez-moi, avec mes plantes, mes tasses de thé et ma musique préférée.
Fini les réveils à l'aube, les embouteillages et les collègues ronchons. Je gère mon temps comme je l'entends, et ça, c'est formidable !
L'Indépendance, un réel pouvoir : je suis mon propre patron, je prends mes décisions, je suis enfin aux commandes. Je n'ai plus à subir les ordres incohérents de personnes incompétentes.
La Passion, un moteur : j'adore ce que je fais, et ça se voit. Je suis épanouie, heureuse. Je travaille avec des clients qui me respectent et qui m'apprécient.
Le Sens, une satisfaction : j'aide les autres entrepreneurs. Plus de tâches répétitives et ennuyeuses. Maintenant, je fais des choses variées et stimulantes, qui me permettent de mettre mes compétences à profit. Je sais que mon travail a un impact, et ça, ça me motive.
Le Développement, une aventure : j'apprends tous les jours, je me perfectionne, je me sens grandir. Je suis toujours en mouvement, toujours en train d'évoluer.
Ah, la vie d'assistante virtuelle !
C'est un peu comme avoir gagné à la loterie, mais en mieux, parce qu'on choisit ses propres numéros !
Avant, j'étais coincée dans un job qui me faisait l'effet d'un pull en laine qui gratte : inconfortable et irritant.
Maintenant, je suis libre comme l'air, et je peux même travailler en pyjama si l'envie me prend.
En résumé, devenir assistante virtuelle, c'est la meilleure chose qui me soit arrivée. J'ai enfin trouvé ma voie, ma liberté, mon bonheur.
Ajouter un commentaire
Commentaires